Nouvelle-Zélande, ça commence à Auckland & Rotorua!
- Catherine Savoie
- Nov 7, 2022
- 2 min read
En rafale: On va passer plus de 5 semaines à parcourir la Nouvelle-Zélande, autant l'île Nord que île Sud! On débarque à Auckland et c'est probablement ce qu'on a vécu de plus proche qui ressemble au Canada et on doit avouer qu'on a eu un certain choc à notre arrivée! Des températures plus proches des 20 degrés alors que cela faisait des mois qu'on était dans les 30 degrés, on a vécu une petite adaptation, mais bon on ne se plaint pas! On a très hâte de découvrir ce pays qui semble faire l'unanimité de tous les touristes qu'on a rencontré qui ont eu la chance de le découvrir!
La covid en Nouvelle-Zélande: Heureusement ce paragraphe commence à être désuet mais pour garder le concept jusqu'au bout, je vous annonce qu'il n'y a plus aucun signe de covid ici outre d'être vacciné pour entrer dans le pays! Ils ont également une réalité similaire au Canada en terme de pénurie de main-d'oeuvre mais les commerçant sont très bons pour gérer nos attentes.!

Le choc pour Vincent en Nouvelle-Zélande c'est de conduire à gauche! Comme on planifie faire beaucoup de route il a du se faire rapidement à l'idée! C'est aussi le retour à l'école suite à des vacances de 3 semaines pendant tout notre séjour aux Fiji! Comme c'est le retour qui approche on commence à être plus exigent, les enfants font super bien cela! On passe 3 jours à Auckland on en apprend un peu plus sur leur sport national, le rugby et on visite un premier vignoble dans ce pays très reconnu pour le bon vin!
On se dirige ensuite à Rotorua, région volcanique reconnue pour l'abondance de lacs et de geysers et autres phénomènes volcaniques! On y passe un 3 jours des plus agréable à découvrir la nature et profiter des eaux chaudes naturelles!
Région de lacs, c'est aussi synonyme de forêts et celles de la Nouvelle-Zélande sont assez impressionnantes! Même si trop d'entres elles ont été rasées pour faire des fermes pour tous le bétail de la NZ, celles qui restent sont impressionnantes et beaucoup d'efforts sont mis pour conserver des arbres de centaines, voire milliers d'années.
Notre activité préférée de notre première semaine: une sortie de pêche sur le lac! La seule façon de manger de la truite en NZ c'est de la pêcher soi-même et c'est ce qu'on a fait et c'était délicieux!
NZ, on est prêt pour la suite!

コメント