Le désert aux 1001 paysages : San Pedro de Atacama
- Vincent Theriault
- Mar 5, 2022
- 1 min read
Updated: Aug 30, 2022
On passe 5 jours dans le désert de San Pedro de Atacama, au Nord du Chili.

On visite d'abord une portion du désert qui nous fait sentir sur la planète Mars. On y visite une ancienne carrière de sel et on en apprend sur les différentes couches de sols.
On visite ensuite des lacs de sel dans le désert, ils sont si salés qu'on y flotte sans nager. Ce sont de petits lacs de 12 mètres de profondeur. Ça demande beaucoup de courage aux enfants pour y aller! L'eau est tellement salé que ça picote la peau et on ne peut rester plus de 20 minutes à l'intérieur car il y a aussi une foule d'autres minéraux dans l'eau.
On fait aussi une excursion où on atteint 4,200 mètres d'altitude (pour les enfants: on calcule l'altitude à partir du niveau de la mer et plus on est haut moins il y a de l'oxygène dans l'air alors c'était un grand défi pour Noah et Hubert de ne pas courir pendant qu'ils étaient à 4,200 mètres!). on croise plein d'animaux dont beaucoup de flamants roses!
Petite session photo au coucher du soleil dans le désert:
Notre dernière excursion est pour aller découvrir des centaines de cactus! On y voit des cactus de plus de 400 ans et on apprend comment sont fait les cactus à l'intérieur et à quoi servent leurs épines!

On découvre des nouveaux arbres à fruits :
On passe le reste de la semaine à visiter la ville de San Pedro et profiter de l'hôtel pour faire des devoirs et jouer à pleins de jeux!
Un autre séjour coup de coeur au Chili!





































































































Comments